Coupleurs - Répartiteurs - Isolateurs
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Schéma : Coupleurs de batterie à diode Argo
Les coupleurs de batterie à diode Argo présentent une faible baisse de tension grâce à l'utilisation de diodes Schottky : avec un faible courant, la tension se réduit d'environ 0,3 V, et avec une sortie nominale, d'environ 0,45 V.
Schéma de principe Victron Energy Argo Diode Battery Combiners source: http://www.victronenergy.com/
Schéma : Coupleur de batteries Cyrix-ct
Dans une installation type, l'alternateur est directement relié à la batterie de démarrage. La batterie de service et éventuellement un propulseur d'étrave et d'autres batteries sont tous raccordés à la batterie de démarrage par des coupleurs de batteries Cyrix. Lorsqu'un Cyrix détecte que la batterie de démarrage a atteint sa tension d'enclenchement, il se ferme pour permettre la charge en parallèle des autres batteries.
Schéma de principe Victron Energy Cyrix-ct 12/24V-120A source: http://www.victronenergy.com/
Schéma : Répartiteurs de batteries Argo FET avec entrée d’alimentation pour alternateur
Certains alternateurs requièrent une tension DC sur la sortie de la borne B+ pour commencer à charger. Évidemment, il y aura du DC quand l’alternateur sera connecté directement à la batterie. Cependant, le fait d’insérer un répartiteur FET ou à Diode empêchera tout retour de tension/courant des batteries à la borne B+, et l’alternateur ne démarrera pas. Les nouveaux répartiteurs Argofet ont une entrée spéciale d’alimentation limitée de courant qui va alimenter la borne B+ quand l’interrupteur Démarrage/Arrêt du moteur est fermé.
Schéma de principe Victron Energy Cyrix-ct 12/24V-120A source: http://www.victronenergy.com/