Enermoov - Victron Energy - batterie lithium



  • Catégorie : Batteries Lithium

Disponible de 60Ah jusqu'à 300 Ah

Les batteries lithium fer phosphate (LiFePO4 ou LFP) sont les plus sûres parmi les batteries au lithium-ion traditionnelles.

LFP-BMS

12,8V 60Ah

LFP-BMS

12,8V 90Ah

LFP-BMS

12,8V 160Ah

LFP-BMS

12,8V 200Ah

LFP-BMS

12,8V 300Ah

BMS 12/24/48V

VE.Bus BMS
Disponible à Merignac (Retrait gratuit) - Sur commande (J+3)

Robuste

Il n'est pas nécessaire de charger complètement une batterie LFP. La durée de vie s'améliore même légèrement en cas de charge partielle au lieu d'une charge complète. Cela représente un avantage majeur de la batterie LFP par rapport à la batterie au plomb.
Ces batteries présentent d'autres avantages tels qu'une large plage de température d'exploitation, une performance excellente d'accomplissement de cycle, une résistance interne faible et une efficacité élevée.
Une batterie LFP est donc la chimie de premier choix pour des applications très exigeantes.


Efficacité

L'efficacité énergétique aller-retour (décharge de 100 % à 0 % et retour à 100 % chargée) d'une batterie au plomb moyenne est de 80 %.
L'efficacité énergétique aller-retour d'une batterie LFP est de 92 %. Le processus de charge des batteries au plomb devient particulièrement inefficace quand l'état de charge a atteint 80 %, donnant des efficacités de 50 % ou même moins dans le cas des systèmes solaires quand plusieurs jours d'énergie de réserve est nécessaire (batterie fonctionnant avec un état de charge de 70 % à 100 %). En revanche, une batterie LFP atteindra 90 % d'efficacité dans des conditions de décharge légère.


Souplesse interminable

Les batteries LFP sont plus faciles à charger que celles au plomb. La tension de charge peut varier de 14 V à 16 V (tant qu'aucune cellule n'est soumise à plus de 4,2 V). Elles n'ont pas besoin d'être chargée entièrement. Par conséquent, plusieurs batteries peuvent être raccordées en parallèle, et si certaines batteries sont moins chargées que d'autres, cela ne provoquera aucun dommage.




Protège chaque cellule individuelle d'une batterie LiFePO4

Chaque cellule individuelle d'une batterie LiFePO4 doit être protégée contre la surtension, la sous-tension et la surchauffe. Les batteries LiFePO4 de Victron intègrent l'équilibrage des charges, le contrôle de température et de tension (acronyme : BTV) et elles se connectent au VE.Bus BMS avec deux ensembles de conducteurs circulaires M8.

Enermoov - Victron Energy - contrôle batterie lithium BMS

Enermoov - Victron Energy - schéma coupleur de batterie Cyrix li

Exemple d'utilisation avec VE.Bus BMS et Cyrix-Li-ct   source: http://www.victronenergy.com/

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