Coupleurs - Répartiteurs - Isolateurs

Enermoov - Victron Energy - schéma coupleur batterie Cyrix

Notre gamme de coupleurs, répartiteurs et isolateurs Victron est conçue pour simplifier la gestion de plusieurs batteries ou sources d’alimentation. Elle vous permet de charger simultanément différents bancs de batteries tout en évitant les décharges croisées, essentielle pour les véhicules, bateaux ou installations industrielles avec circuits multiples.

Avec des solutions éprouvées comme les coupleurs Cyrix pilotés et le Lynx Distributor pour une distribution centralisée, chaque appareil garantit fiabilité et longévité sans maintenance. Faciles à intégrer, ces modules assurent une transition automatique et une protection optimale de votre parc batterie.

Affichage:


VICTRON ENERGY Cyrix-ct Combiners
Coupleur de batteries

Le coupleur de batteries Cyrix-ct est un relais robuste piloté par microprocesseur qui connecte automatiquement des batteries en parallèle dès que l'une d'entre elles atteint une tension prédéfinie et qui les déconnecte lorsque la tension chute en dessous du niveau float.


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VICTRON ENERGY Cyrix-Li-ion
Coupleur de batteries

Les coupleurs de batteries Cyrix-Li-ion sont prévus pour les batteries Lithium. Ils existent en version cyrix-Li-ct, cyrix-Li-Load et cyrix-Li-charge.


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VICTRON ENERGY Argo Diode Combiners
Coupleur de batteries

Les coupleurs de batteries à diode sont utilisés pour garantir un courant DC continu pour les équipements ayant une importance cruciale, tels qu'un système de contrôle de moteur électronique. Avec un coupleur de batteries à diode, deux sources DC ou plus peuvent être utilisées en parallèle pour fournir la charge essentielle. En cas de défaillance de l'une des sources, cela n'interrompra pas l'alimentation de la charge essentielle.


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VICTRON ENERGY Argo FET Isolators
Répartiteurs de batteries

Semblables aux répartiteurs de batteries à diode, les répartiteurs FET permettent de charger en même temps deux batteries ou plus à partir d’un alternateur (ou d’un chargeur de batterie à simple sortie), sans qu’il ne soit nécessaire de raccorder les batteries entre elles. Contrairement aux répartiteurs de batteries à diode, les répartiteurs FET n’ont pratiquement aucune perte de tension. Les chutes de tensions sont inférieures à 0,02 Volts pour des courants faibles, et en moyenne de 0,1 Volt pour des courants plus élevés.


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VICTRON ENERGY Argo Diode Isolators
Répartiteurs de batteries

Les répartiteurs de batteries à diode permettent de charger simultanément deux batteries ou plus depuis un alternateur, sans connecter les batteries entre elles. Décharger la batterie auxiliaire, par exemple, n’entraînera pas le déchargement de la batterie de démarrage. Faible chute de tension due à l'utilisation de diodes Schottky hautement efficaces.


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Schéma : Coupleurs de batterie à diode Argo

Les coupleurs de batterie à diode Argo présentent une faible baisse de tension grâce à l'utilisation de diodes Schottky : avec un faible courant, la tension se réduit d'environ 0,3 V, et avec une sortie nominale, d'environ 0,45 V.


Enermoov - Victron Energy - schéma batterie AGM avec coupleur de batterie

Schéma de principe Victron Energy Argo Diode Battery Combiners   source: http://www.victronenergy.com/




Schéma : Coupleur de batteries Cyrix-ct

Dans une installation type, l'alternateur est directement relié à la batterie de démarrage. La batterie de service et éventuellement un propulseur d'étrave et d'autres batteries sont tous raccordés à la batterie de démarrage par des coupleurs de batteries Cyrix. Lorsqu'un Cyrix détecte que la batterie de démarrage a atteint sa tension d'enclenchement, il se ferme pour permettre la charge en parallèle des autres batteries.

Enermoov - Victron Energy - schéma batterie AGM avec coupleur de batterie

Schéma de principe Victron Energy Cyrix-ct 12/24V-120A   source: http://www.victronenergy.com/




Schéma : Répartiteurs de batteries Argo FET avec entrée d’alimentation pour alternateur

Certains alternateurs requièrent une tension DC sur la sortie de la borne B+ pour commencer à charger. Évidemment, il y aura du DC quand l’alternateur sera connecté directement à la batterie. Cependant, le fait d’insérer un répartiteur FET ou à Diode empêchera tout retour de tension/courant des batteries à la borne B+, et l’alternateur ne démarrera pas. Les nouveaux répartiteurs Argofet ont une entrée spéciale d’alimentation limitée de courant qui va alimenter la borne B+ quand l’interrupteur Démarrage/Arrêt du moteur est fermé.

Enermoov - Victron Energy - schéma répartiteur de batterie Argo FET

Schéma de principe Victron Energy Cyrix-ct 12/24V-120A   source: http://www.victronenergy.com/


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